Esp : Dembélé autorisé à perdre autant de ballons qu'il veut

Esp : Dembélé autorisé à perdre autant de ballons qu'il veut

Icon Sport

Titulaire au début de saison, Ousmane Dembélé est désormais plus utilisé comme un joker par Xavi qui préfère Ansu Fati ou Ferran Torres. Le technicien espagnol a néanmoins maintenu sa confiance en le Français en lui glissant un conseil judicieux.

Revenu à son meilleur niveau l'année passée, Ousmane Dembélé devait réaliser la saison de la confirmation. Gêné plusieurs fois par des blessures, l'ancien joueur du Borussia Dortmund est enfin au top physiquement et prêt à montrer au monde entier que son immense talent est bien réel. Si Dembélé était titulaire en début de saison, ses récentes prestations ont contraint Xavi à tester autre chose sur le front de l'attaque barcelonaise en Liga. Dembélé est allé sur le banc des remplaçants lors des deux dernières rencontres du FC Barcelone. Pourtant, Xavi l'assure, il compte bien sur Ousmane Dembélé et reste convaincu par le potentiel du joueur formé à Rennes qui devrait faire son retour dans le onze du Catalan face à l’Athletic Bilbao.

Le conseil de Xavi à Dembélé

« C’est un joueur différent des autres, il a un talent unique. Il doit essayer de faire des différences en un contre un même s’il perd le ballon. Je l'incite à le faire. Il doit dribbler, oser, centrer. Il continuera d’être un joueur important » a déclaré le coach espagnol en conférence de presse qui incite directement l'attaquant français à jouer son jeu. Quitte à ce que Dembélé perde des ballons ou qu'il ait du déchet, comme ce fut le cas lors des derniers matchs, Xavi veut que le champion du monde utilise ses qualités de dribble et de vitesse pour être un allier supersonique. Le joueur de 25 ans a déjà marqué 3 fois et délivré 4 passes décisives cette saison, mais manque encore un peu de réalisme. À l'orée de la Coupe du monde, Ousmane Dembélé doit prouver qu'il est un joueur au FC Barcelone afin de s'assurer une place au Qatar.