Esp : Cristiano Ronaldo dans une sale posture

Esp : Cristiano Ronaldo dans une sale posture

Photo Icon Sport

Déjà poursuivi par le fisc espagnol pour une fraude à hauteur de 15 millions d’euros, Cristiano Ronaldo risque d’autres soucis avec la justice.

Cette semaine, Mediapart a encore publié des informations gênantes pour l’attaquant du Real Madrid. Selon ces dernières révélations, le Portugais et ses associés ont créé un trust en 2015 sur l’île anglo-normande de Jersey, un paradis fiscal. Jusque-là, rien de grave puisque cette structure juridique permettant de transférer des actifs à un tiers de confiance n’est pas illégale. Le problème, c’est que l’ancien Mancunien n’a pas déclaré la création de ce trust dont il serait en réalité l’unique bénéficiaire.

Des journalistes l’ont donc récemment interrogé sur le sujet, ce qui a forcément alerté le Merengue. En effet, Cristiano Ronaldo s’est empressé de dissoudre son trust à peine 24 heures après la visite de nos confrères. A noter que la situation de Jorge Mendes n’est pas plus confortable. De son côté, l’agent de CR7 a des problèmes avec la justice de plusieurs pays (Portugal, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Irlande et Espagne) qui enquêtent ensemble sur les mouvements financiers de ses sociétés. Bref, le clan du joueur a du souci à se faire...