Esp : Benzema succède à Messi, une date historique !

Esp : Benzema succède à Messi, une date historique !

Icon Sport

Muet contre le Betis Séville (0-0) vendredi, Karim Benzema terminera tout de même meilleur buteur de Liga cette saison. L’attaquant du Real Madrid deviendra ainsi le premier Français de l’histoire à remporter cette distinction en Espagne.

Les statistiques sont affolantes ! Cette saison, Karim Benzema a disputé 44 matchs toutes compétitions confondues, pour autant de buts inscrits. Et le nombre pourrait encore grimper le samedi 28 mai prochain, date de la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool. En attendant ce rendez-vous au Stade de France, l’attaquant du Real Madrid peut déjà faire le bilan de ses performances en Liga. Résultat, le Français va terminer l’exercice en tant que « Pichichi », soit le meilleur buteur du championnat espagnol, pour la première fois de sa carrière.

Un véritable exploit pour Karim Benzema qui devient le premier Français de l’histoire à rafler cette récompense ! Il faut aussi souligner la manière, le Merengue n’ayant laissé aucune chance à la concurrence. La saison n’est pas tout à fait terminée, mais avec 27 buts au compteur en 31 matchs, KB9 ne sera sûrement pas rattrapé par Iago Aspas (18 buts), ni par Raul de Tomas (17 buts). L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, qui bat son propre record datant de la saison 2013-2014, lorsqu’il avait inscrit 24 réalisations, succède donc à Lionel Messi qui monopolisait le trophée avant son départ au Paris Saint-Germain l’été dernier.

Benzema va dépasser Raul

L’ex-joueur du FC Barcelone a en effet remporté la distinction à huit reprises, dont les cinq dernières éditions. A noter que l’international tricolore, malgré sa saison énorme, termine assez loin du record de l’Argentin, auteur de 50 buts en 2011-2012. Sa performance lui permet quand même d’égaler Raul (323) au nombre de buts inscrits sous le maillot du Real Madrid, en attendant peut-être de s’approprier seul la deuxième place la semaine prochaine, derrière l’indétrônable Cristiano Ronaldo (450).