esp adidas offre 1 5 milliard au real madrid avec une clause anti mbappe icon mar 271217 45 05250749

Esp : Adidas offre 1,5 milliard au Real Madrid avec une clause anti-Mbappé ?

PSG17 avr. , 12:00
Dans la bataille à distance entre les équipementiers, Adidas a désormais une énorme concurrence dans toute l'Europe, la marque aux trois bandes ayant tout de même dans son catalogue le Real Madrid et la Juventus, ce qui est forcément énorme en matière de marketing. Cependant, la firme allemande est à la lutte avec Nike, qui équipe notamment le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, et cela pousse les dirigeants madrilènes à être très gourmands au moment de renégocier le contrat avec Adidas. Selon El Confidencial, le Real Madrid et Adidas devraient rapidement officialiser un contrat de dix ans moyennant un minium de 120ME par saison plus 30ME liés aux résultats sportifs des Merengue. Un record dans le genre.
Mais pour accepter un tel deal, Adidas a mis des conditions. Et cela concerne deux joueurs déjà au Real Madrid et un qui pourrait le devenir. Le club espagnol se serait engagé à ne pas mettre en avant en matière de marketing Vinicius et Rodrygo, les deux joueurs brésiliens ayant des contrats personnels avec Nike. Adidas aurait obtenu que toutes les références à la virgule de son concurrent disparaissent pour ces deux joueurs. C'est dans ce sens que l'équipementier allemand a également évoqué le cas de Kylian Mbappé avec Florentino Perez. Car Adidas sait que le champion du monde français est un des cadors utilisés par Nike, Mbappé ayant un contrat particulier avec la firme américaine, tout comme le PSG. Et forcément, voir Mbappé et Nike briller sous les couleurs du Real Madrid est inenvisageable pour Adidas affirme le média espagnol. Un cas de figure qui n'existera pas si Paul Pogba, tête d'affiche de l'équipementier allemand, signe au Real Madrid lors du prochain mercato, à la demande Zinedine Zidane, qui est lui aussi sous contrat avec Adidas.
58

Derniers commentaires

OM : Accord de principe entre Abdelli et Marseille

Bah si ça coûte pas cher ça peut-être une arme offensive intéressante a court terme

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Et pour finir concernant l'inter Milan car c'est la base de la conversation,tu peux toujours montrer tes émoticônes débiles qui rigoles mais n'argumente pas,le déni est ta seule excuse “500 millions de déficit à l'inter avant le match” Ce chiffre n’est pas une dette unique officielle annoncée par le club, mais reflète un déséquilibre caché par des contrats qataris surévalués et de forts déficits structurels masqués pour respecter le fair-play financier. Une partie de ces déficits a été compensée par QSI via apports de capital, ce qui soulève des questions de concurrence déloyale Alors quand tu me parles de jalousie euh j'ai envie de dire où ça

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Allez je vais essayé de t'instruire pour cette année 2026 même si je pense que c'est peine perdue : 2010 Le Qatar obtient l’organisation de la Coupe du monde 2022. Début de la stratégie globale : football = levier d’influence mondiale. 2011 Qatar Sports Investments (QSI) rachète le PSG. Club alors déficitaire, image locale → plateforme internationale immédiate. ➡️ Le PSG devient un outil de soft power qatari en Europe. 2012–2014 Arrivées massives d’argent et de stars (Ibrahimović, Thiago Silva). Début des critiques sur le fair-play financier. En parallèle : premières alertes ONG sur les conditions des travailleurs migrants au Qatar. ➡️ Le PSG progresse sportivement pendant que le Qatar est déjà sous surveillance. 2014 UEFA sanctionne légèrement le PSG pour non-respect du fair-play financier. Sanction vite allégée. ➡️ Message clair : le PSG est “trop important” pour être vraiment puni. 2015–2017 Intensification des enquêtes d’ONG (Amnesty, HRW) : morts inexpliquées de travailleurs, kafala, salaires impayés. Aucune prise de position du PSG. ➡️ Stratégie : silence total. 2017 ➡️ Le Qatar verrouille son image positive avant le Mondial. 2018–2020 Rapports accablants sur : décès liés à la chaleur, absence d’autopsies, familles non indemnisées. Le PSG signe et prolonge des sponsors qataris. ➡️ Aucun conditionnement éthique, aucun levier utilisé. 2021 Arrivée de Messi. Pic de visibilité mondiale. Amnesty demande un fonds d’indemnisation des travailleurs migrants. ➡️ Ni le PSG ni QSI ne soutiennent publiquement cette demande. 2022 – Coupe du monde Le Qatar est au centre des critiques mondiales. Le PSG : reste silencieux, continue sa promotion commerciale, bénéficie de la normalisation du Qatar dans le foot. ➡️ Sportwashing pleinement accompli. 2023–2024 Après le Mondial : ralentissement médiatique des critiques, aucune réparation systémique pour les victimes. Lecture claire ✅ Il a servi de bouclier médiatique. ✅ Il a capté admiration, attention et désir, pendant que les abus continuaient. En une phrase Le PSG n’est pas un club complice par action, mais complice par fonction : il a détourné le regard du monde. C’est un outil de communication étatique, efficace, coûteux, cynique. Le football sert ici à acheter de l’oubli.

Signer au PSG, c'est le pire choix pour sa carrière

Bonne annee aux amoureux du PSG ...de PANAME ❤️❤️❤️❤️

Foot01 vous présente ses meilleurs voeux pour 2026

Bonne année F01.... Que vos articles plein de fautes d'orthographe, aux transferts XXL écrits puis contredits dans la même heure soient légions. Et que l'OM gravitent avec les étoiles, comme l'équipe de France ✨. Bonne année à tous, même aux gens de gauche bien sûr. Sauf ceux qui votent pour ces nazis 2.0 de LFI : À vous je vous souhaite une très mauvaise année.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading