Esp ‍: 15 jours de mercato et le Barça n’a plus d’argent

Esp : 15 jours de mercato et le Barça n’a plus d’argent

Icon Sport

Désireux de recruter la pépite brésilienne Vitor Roque, le FC Barcelone devra sacrifier certains de ses joueurs pour financer le transfert de l’attaquant de 18 ans. Car les comptes du club blaugrana sont toujours vides.

A la recherche d’un avant-centre d’avenir pour doubler le poste de Robert Lewandowski tout en préparant l’avenir, le FC Barcelone a jeté son dévolu sur Vitor Roque, l’attaquant brésilien de 18 ans évoluant à l’Atlético Paranaense. Sous contrat avec le club brésilien jusqu’en mai 2027, Vitor Roque ne sera toutefois pas bradé et Barcelone devra dépenser une somme comprise entre 30 et 40 millions d’euros pour le recruter.

Ansu Fati et Ferran Torres sacrifiés ?

A en croire les informations du journal Sport, le champion d’Espagne en titre est bien loin d’avoir cet argent frais dans les caisses. En effet, le mercato débute à peine que déjà, le Barça est confronté à ses problèmes d’argent, comme lors des autres fenêtres du marché des transferts. L’arrivée de Vitor Roque n’est toutefois pas encore considérée comme impossible. La vente de certains joueurs de l’effectif pourrait débloquer les choses.

Le média catalan indique notamment que l’objectif de Joan Laporta est de parvenir à se débarrasser d’Ansu Fati mais également de Ferran Torres afin de récupérer de l’argent frais mais également de diminuer la masse salariale du club et ainsi pouvoir foncer sur l’attaquant brésilien de 18 ans. Autant dire que Joan Laporta a du pain sur la planche pour trouver des portes de sortie à ses deux attaquants, tous les deux remplaçants la saison dernière sous les ordres de Xavi. Ces deux départs sont pourtant indispensables pour relancer le mercato du Barça et espérer quelques achats de la part du club blaugrana, qui s’est pour l’instant contenté du recrutement de l’excellent Ilkay Gündogan, recruté libre en provenance de Manchester City après son sacre en Ligue des Champions avec le club britannique.