Entre Benzema et le Real, c’est bientôt fini

Entre Benzema et le Real, c’est bientôt fini

En fin de contrat au Real Madrid, Karim Benzema ne devrait pas bouger cet été. L’attaquant madrilène va profiter d’une clause non-officielle pour prolonger d’une année supplémentaire. Mais le Français ne se fait pas d’illusions et sait qu’il s’agira de sa dernière saison chez les Merengue.

Le dossier n’inquiète absolument pas Carlo Ancelotti. Alors que le contrat de Karim Benzema expire en juin, l’entraîneur du Real Madrid assure que le Français fera toujours partie de l’effectif la saison prochaine. A croire que le coach italien possède une information qui n’a pas encore été officialisée. Peut-être celle révélée par le quotidien As ce mercredi. En effet, le média madrilène confirme que le capitaine de la Maison Blanche a bien prolongé jusqu’en 2024.

L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais aurait profité d’un accord tacite avec le président Florentino Pérez. Inutile de passer par la table des négociations. Les deux parties se seraient simplement appuyées sur une clause non-officielle qui stipule qu’un joueur du Real Madrid vainqueur du Ballon d’Or obtient automatiquement une prolongation de contrat. Apparemment, Karim Benzema et son supérieur n’y voyaient aucun inconvénient.

Une occasion pour Aulas ?

Nos confrères apportent tout de même une précision importante sur l’état d’esprit de l’avant-centre. Sans doute conscient de ses limites, KB9 pense qu’il s’agira de sa dernière saison au Real Madrid. L’ancien international tricolore admet que les Merengue ont besoin de renfort dans le secteur offensif et que le moment sera venu pour lui de partir après 15 années passées au club.

Bien sûr, rien n’est définitif et ses performances la saison prochaine peuvent très bien modifier ses plans. En attendant, cette information risque d’alerter l’Olympique Lyonnais et son président Jean-Michel Aulas. Il y a encore quelques semaines, le dirigeant rappelait de nouveau sa volonté de récupérer Karim Benzema avant la fin de sa carrière. « J’en rêve tous les jours », avouait le patron rhodanien, qui aura peut-être une ouverture l’année prochaine.