Détruit par le Barça, Griezmann remis à neuf par l'Atlético

Détruit par le Barça, Griezmann remis à neuf par l'Atlético

Icon Sport

La victoire de l'Atlético Madrid face à Valladolid samedi porte la griffe d'Antoine Griezmann. Le Français a été impliqué sur les trois buts des Colchoneros, confirmant sa bonne forme après un Mondial réussi. Le passage raté au Barça est bien oublié.

L'Antoine Griezmann nouveau est arrivé et il a un goût prononcé de 2018. Les supporters de l'Atlético sont unanimes pour saluer les dernières prestations de leur joueur français. Samedi soir, il a encore émerveillé le Wanda Metropolitano en marquant un but et en délivrant deux passes décisives lors du succès des Colchoneros sur Valladolid (3-0). Les doutes semblent bien loin pour un joueur, revenu la queue entre les jambes après son transfert au FC Barcelone. Un mauvais passage dans sa carrière où il a perdu une bonne partie de sa confiance et a fâché le public madrilène. On en venait presque à envisager de l'écarter en Equipe de France, quelques mois avant le Mondial 2022.

Griezmann, de nouveau le patron à l'Atlético

Didier Deschamps n'en a eu cure malgré le début de saison catastrophique de l'Atlético Madrid et il a été récompensé. Antoine Griezmann a réalisé un solide tournoi au Qatar, étant l'homme providentiel au milieu sur de nombreux matches. Les supporters de l'Atlético pouvaient se demander s'il arriverait à maintenir ce niveau en club ou si Didier Deschamps était le seul à savoir le gérer convenablement. La réponse de Griezmann est positive au fil des semaines. Frédéric Hermel le constate pour RMC. Le correspondant permanent de la radio en Espagne le clame haut et fort, on a bien retrouvé le grand Antoine Griezmann.

« On se posait la question sur est-ce qu’Antoine Griezmann va être aussi important pour l’Atlético qu’il l’a été pour l’Équipe de France au Mondial ? Est-ce qu’il va poursuivre ce renouveau dans sa carrière ? Et bien oui. Lui-même le déclarait « Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau mais je n’en suis pas loin. » Ce soir, c’est un but et deux passes décisives, c’est exceptionnel. […] Antoine Griezmann ça fait plaisir de le voir dans cette condition-là parce qu’en plus il est heureux. Ça se voir sur son visage. Il a retrouvé le goût du football qu’il avait perdu pendant deux saisons au FC Barcelone. Griezmann aujourd’hui est le meilleur joueur de l’Atlético. Il a marqué ou donné une passe décisive lors des 12 derniers matches de Liga et jamais aucun joueur de l’Atlético n’a fait cela au XXIe siècle. C’est dire le poids qu’il a cette saison dans cette équipe », a t-il développé dans l'After Foot. L'Atlético en aura bien besoin alors que sa qualification pour la prochaine Ligue des champions reste sujette à caution.