Dembélé au PSG, le Barça déchire sa clause

Dembélé au PSG, le Barça déchire sa clause

Grâce à la clause incluse dans son contrat l’été dernier, Ousmane Dembélé va signer au Paris Saint-Germain dans le cadre d’un transfert à 50 millions d’euros. La moitié du montant devait revenir à l’agent du Français, mais le club catalan en a finalement décidé autrement.

Il ne manque plus que l’officialisation. Une fois tous les détails réglés, Ousmane Dembélé portera bien le maillot du Paris Saint-Germain cette saison. Le FC Barcelone est impuissant malgré la déception de son entraîneur Xavi, qui ne s’attendait pas aux envies d’ailleurs de son ailier. Le Français a en effet activé la clause incluse dans son contrat au moment de sa prolongation l’été dernier.

Celle-ci stipule qu’Ousmane Dembélé peut lui-même décider de partir à condition qu’un club paye 50 millions d’euros pour son transfert. Le lundi 31 juillet, dernier délai pour profiter de cette option à ce prix, l’ancien Rennais a donc officiellement communiqué ses intentions à la direction. La situation pouvait paraître simple, mais Mundo Deportivo décrit un dossier plus complexe que prévu. En réalité, Ousmane Dembélé profite d’une clause de transfert obligatoire.

Un conflit avec l'agent de Dembélé

Autrement dit, l’international tricolore oblige le Barça à accepter son départ pour 50 millions d’euros, dont la moitié doit revenir à son agent Moussa Sissoko. Pas de problème en ce qui concerne le montant du transfert. En revanche, il existe un désaccord concernant la répartition de la somme. Le champion d’Espagne estime que les conditions ne sont pas réunies pour partager les 50 millions d’euros avec le représentant du joueur.

Forcément agacé, le club catalan assure que les exigences financières du clan Ousmane Dembélé en vue d’une prolongation n’étaient pas réalistes. Le futur Parisien se serait montré injuste compte tenu des efforts réalisés par le Barça malgré les difficultés du joueur ces dernières années. Ce conflit n’empêchera pas le Paris Saint-Germain de finaliser le deal. Mais la source précise que le FCB et le clan Ousmane Dembélé risquent de s’affronter sur le terrain juridique.