Cristiano Ronaldo perturbé ? Les deux raisons dévoilées

Cristiano Ronaldo perturbé ? Les deux raisons dévoilées

Photo Icon Sport

Avec le changement de poste de Gareth Bale désormais meneur de jeu, Cristiano Ronaldo bénéficie d’une liberté limitée par rapport aux saisons précédentes, ce qui se ressent dans ses statistiques.

Cristiano Ronaldo réalise l’un de ses pires débuts de saison avec le Real Madrid ! Tout d’abord au niveau de ses statistiques : un seul but en six matchs. En effet, le Portugais n’avait pas connu un tel départ depuis l’été 2010 à l’arrivée d’un certain José Mourinho. A titre de comparaison, lors de sa deuxième saison chez les Merengue, « CR7 » comptait déjà 11 réalisations après les six premières rencontres. Bien sûr, ces chiffres ne veulent pas toujours dire grand-chose sachant qu’ils prennent essentiellement en compte de simples matchs de préparation, soit la période où les joueurs ne peuvent pas être à 100%.

Mais comme le souligne Marca, plus que les statistiques, c’est le contenu des matchs de Cristiano Ronaldo qui inquiète. Toujours positionné sur son côté gauche, l’ancien joueur de Manchester United n’est plus aussi omniprésent et se procure moins d’occasions. Et la presse espagnole croit connaître la raison de ce changement : le nouveau poste de Gareth Bale, installé en tant que meneur de jeu bien que son profil ne soit pas vraiment adapté… En conséquence, le triple Ballon d’Or ne bénéficie plus de la même liberté, à l’image de son match face au Sporting Gijon dimanche (0-0). Si cette thèse se confirme, Benitez devra vite trouver une solution avant que la situation ne s’aggrave en interne et en Liga.