Cristiano Ronaldo et Rafael Benitez, le premier vrai clash !

Cristiano Ronaldo et Rafael Benitez, le premier vrai clash !

Photo Icon Sport

Au cours d’une séance d’entraînement du Real Madrid, Cristiano Ronaldo n’a pas caché sa frustration en raison des décisions de son entraîneur Rafael Benitez. Les relations entre les deux hommes ne sont visiblement pas au beau fixe.

Licencié en fin de saison dernière, Carlo Ancelotti faisait pourtant l’unanimité dans le vestiaire du Real Madrid. Même Cristiano Ronaldo avait publiquement affiché son soutien à l’Italien. Autant dire que son successeur Rafael Benitez n’avait pas trop intérêt à titiller le triple Ballon d’Or. Et pourtant, à peine arrivé, le technicien espagnol envisage d’aligner le Portugais sur le front de l’attaque et donc de le priver de son côté gauche fétiche. Un premier choix susceptible d’agacer la star madrilène qui ne s’est pas gênée pour exprimer sa frustration à l’entraînement cette semaine.

Alors que Benitez, arbitre d’une opposition, lui a refusé un but, Cristiano Ronaldo a été surpris par les caméras de La Cuatro en train de lancer une insulte en portugais. Mais ce n’est pas tout. L’ancien joueur de Manchester United s’est ensuite confié à son coéquipier Alvaro Arbeloa : « Il siffle tout contre les Portugais », s’est plaint « CR7 » à plusieurs reprises. Autre épisode similaire, lorsque Benitez a demandé à ses joueurs de toucher la barre transversale d’un tir longue distance, l’attaquant de 30 ans s’est de nouveau emporté : « Le but, c'est de la mettre au fond des filets non ? Pas sur cette merde. » Entre Benitez et Cristiano Ronaldo, ce n’est pas le coup de foudre…