Clasico : La BBC est plus efficace que la MSN, la preuve en chiffres

Clasico : La BBC est plus efficace que la MSN, la preuve en chiffres

Photo Icon Sport

Si le clasico de ce samedi (20h30) est aussi attendu, c'est en grande partie lié au duel à distance que se livreront la MSN du FC Barcelone et la BBC du Real Madrid.

Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar d'un côté. Karim Benzema, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo de l'autre. Soit la promesse d'un grand spectacle assuré, surtout du côté du Barça dont le trio offensif met tout le monde d'accord depuis la saison dernière. Pendant ce temps-là, l'attaque madrilène, parfois irrégulière, ne fait pas forcément l'unanimité. C'est pourquoi les trois complices barcelonais totalisent 69 buts en Liga cette saison, contre 63 pour les trois Merengue.

Benzema, le vrai tueur !

Pourtant, en termes d'efficacité, c'est bien la BBC qui l'emporte ! En effet, le trio du Real marque toutes les 89 minutes en championnat, contre les 99 minutes nécessaires à la MSN pour faire trembler les filets. A noter que parmi les six attaquants, le Français Karim Benzema réalise le meilleur score avec une réalisation toutes les 78 minutes. Et l'écart ne fait qu'augmenter si l'on prend en compte les autres compétitions : un but toutes les 98 minutes pour les trois Blaugrana, tandis que leurs rivaux n'ont besoin que de 85 minutes.

Mais tous les récents entraîneurs du Real pourront le confirmer, obliger les attaquants madrilènes à défendre relève parfois du miracle ! La preuve, pendant que la MSN récupère un ballon toutes les 33 minutes cette saison en Liga, la BBC doit attendre 55 minutes pour chiper le cuir. Autant dire qu'il faudra faire beaucoup mieux au Camp Nou...