Casillas ‍: «Barcelone me fait envie»

Casillas : «Barcelone me fait envie»

Photo Icon Sport

Le gardien madrilène a dressé un portrait des plus élogieux du FC Barcelone, son ancestral rival. De quoi alimenter les rumeurs pour un bon bout de temps.

Sans langue de bois, Iker Casillas, certainement le joueur le plus régulier du Real Madrid ces dernières années, a reconnu admirer le jeu du FC Barcelone. « Barcelone est phénoménal cette saison. Cela me fait mal de ne pas être encore en course en Ligue des Champions mais Liverpool nous a été supérieure. Et c’était pareil la saison dernière avec la Roma. Quand je regarde Barcelone, cela me fait envie car après 10 minutes de jeu, on voit qu’ils sont déjà en train de gagner sur le plan mental en gardant le ballon, et en jouant très bien. Je ne peux pas me mentir, ils me font vraiment envie », a expliqué San Iker à la télé espagnole Cadena SER. Des propos qui devraient faire du bruit dans la capitale, même si le gardien de la sélection espagnole y est très respecté et que son admiration est difficilement critiquable. Bernd Schuster avait pratiquement perdu son poste en reconnaissant la supériorité du Barça cet hiver.


Mais pour le gardien madrilène, cette admiration pour le rival ancestral n’empêche pas l’ambition. « Madrid a une belle réussite au niveau comptable sous Juande Ramos. La première partie de saison de Barcelone a été extraordinaire, mais nous pouvons toujours les rattraper. Nous avons enchainé les victoires pour nous rapprocher, mais il est normal d’en vouloir encore plus désormais qu’il ne nous reste plus que le championnat », a expliqué « San Iker », qui n’a pas souhaité donner un avis définitif sur son désir ou non de voir Juande Ramos continuer à Madrid la saison prochaine. Seule certitude, Victor Valdes n’a toujours pas prolongé en Catalogne, et la presse espagnole n’a pas manqué de le souligner après les propos élogieux de Casillas envers son « meilleur ennemi ».