Benzema humilie Mbappé, l’Espagne se régale

Benzema humilie Mbappé, l’Espagne se régale

Icon Sport

Sans surprise, Karim Benzema a remporté le trophée du meilleur joueur UEFA de l’année 2022. L’attaquant du Real Madrid partait grand favori. D’ailleurs, le total des votes confirme que le Français a survolé la concurrence, y compris son compatriote du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, très loin derrière.

Qui d’autre que Karim Benzema pour remporter cette distinction ? Ce jeudi, l’UEFA a décerné à l’attaquant du Real Madrid le trophée du meilleur joueur de l’année. La récompense ne pouvait pas échapper au Français après son excellente saison chez les Merengue. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a été le grand artisan des sacres de la Maison Blanche en Liga et en Ligue des Champions. On peut dire que Karim Benzema a crevé l’écran, ce que confirment les votes pour le trophée remporté.

En effet, l’international tricolore est arrivé en tête avec une avance énorme ! Derrière les 523 points récoltés par le Madrilène, le meneur de jeu de Manchester City Kevin de Bruyne, deuxième, n’a enregistré que 122 unités, soit 401 de moins que le vainqueur ! Autant dire qu’il n’y avait pas de concurrence pour Karim Benzema, qui n’a laissé aucune chance à son coéquipier Thibaut Courtois. Le gardien du Real Madrid a en effet terminé troisième avec 118 points au compteur, juste derrière son compatriote belge.

498 points d’écart !

Du coup, le capitaine madrilène fait la fierté de la presse espagnole qui prend évidemment un malin plaisir à souligner l’écart avec Kylian Mbappé. Stoppé par le Real Madrid dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions la saison dernière, le buteur du Paris Saint-Germain n’a obtenu que le huitième rang avec un faible total de 25 unités, à 498 longueurs de Karim Benzema ! Une manière de rappeler que le Parisien, après avoir planté la Maison Blanche cet été, est encore très loin du niveau de KB9.