Benzema est devenu « ‍un homme ‍» pour Mourinho

Benzema est devenu « un homme » pour Mourinho

Photo Icon Sport

Il ne faut pas rater les interviews de José Mourinho, si rares, et toujours sans langue de bois. L'entraîneur du Real Madrid s'est longuement confié dans les colonnes de l'Equipe ce lundi. L'occasion d'évoquer de nombreux sujets, dont celui concernant Karim Benzema. Quelque peu tricard en début d'année, l'international français empile les buts depuis plusieurs semaines. The Special One a décrypté le problème autour de l'ancien Lyonnais avant son explosion.

« Il y avait presque une obsession autour de lui : il fallait qu’il devienne un grand joueur, un joueur important du Real. Pour cela, on était presque tentés de lui faciliter la vie : O.K., tu ne joues pas très bien mais tu joues, tu ne travailles pas beaucoup mais tu dois jouer, parce qu’on ne peut pas bloquer la progression d’un talent qui a coûté je ne sais combien de millions d’euros ! Moi, je pensais exactement le contraire : tu vas y arriver, mais tu vas y arriver grâce à tes efforts, à ta persévérance, à ta conviction. Je ne vais rien te donner. Si tu ne gagnes pas, tu te noies. Mais si tu gagnes, tu sortiras beaucoup plus fort de tout cela », a expliqué José Mourinho, qui est également revenu sur le recrutement d'Emmanuel Adebayor à la fin du mercato hivernal, qui aurait pu ruiner le moral de Benzema.

« Beaucoup de gens pensaient que je voulais un troisième attaquant parce que je n’aimais pas Karim Benzema. Mais je voulais un troisième attaquant parce que j’en avais besoin ! Ce n’était surtout pas pour le mettre de côté ou lui compliquer la vie. Oui, je ne lui ai rien donné. Parfois, il commençait un match sur le banc, était performant quand il entrait. Mais le match suivant, je le mettais à nouveau sur le banc, et encore sur le banc... Résultat, aujourd’hui Karim n’est pas un grand garçon, c’est un homme. C’est un homme ».