Barcelone : Une décision choc pour Agüero, le Barça va encore pleurer

Barcelone : Une décision choc pour Agüero, le Barça va encore pleurer

Icon Sport

Souffrant d’arythmie cardiaque, Sergio Aguëro sera éloigné des terrains pour au moins trois mois. L’attaquant du FC Barcelone pourrait même être contraint de prendre sa retraite à seulement 33 ans.

Le passage de Sergio Aguëro au FC Barcelone ressemble pour le moment à un cauchemar. Arrivé libre en provenance de Manchester City, l’attaquant argentin a choisi la Catalogne pour rejoindre son ami de longue date, Lionel Messi. Mais ce dernier a finalement quitté le Barça un peu à la surprise générale, pour rejoindre le PSG. Sergio Aguëro s’est retrouvé « seul » au FC Barcelone sans son compagnon de sélection. Et il est en plus arrivé blessé. Une gêne au mollet l’a éloigné des terrains jusqu’au match contre Valence le 17 octobre dernier. Buteur au Clasico contre le Real Madrid en toute fin de match, il fêtait sa deuxième titularisation seulement le 30 octobre, contre Alaves, quand il a été victime d’un léger malaise sur le terrain en fin de première mi-temps. Il a vite repris ses esprits, mais a été immédiatement transféré à l’hôpital. Les examens ont révélé une arythmie cardiaque, qui impacte la fréquence des battements du cœur.

Ce type de problème n’est pas à prendre à la légère…

Le verdict est vite tombé : Sergio Aguëro sera forfait pour au moins trois mois. « Le temps d’évaluer l’efficacité du traitement et de déterminer le processus de rééducation », a expliqué le FC Barcelone. Sauf que le média catalan Sport fait de nouvelles révélations inquiétantes. Ce type de « blessures » ne sont évidemment pas à prendre à la légère. Elle pourrait contraindre l’ancien joueur de Pep Guardiola à mettre un terme à sa carrière. Cette possibilité n’est malheureusement pas à exclure. A 33 ans, Sergio Aguëro pourrait être obligé de prendre cette décision, très difficile,  en fonction de l’évolution de l'anomalie au cours des prochaines semaines. On ne joue pas avec la santé.