Barcelone fait le pressing pour Fabregas

Barcelone fait le pressing pour Fabregas

Photo Icon Sport

Le président du Barça, Joan Laporta, a fait savoir qu'il envisageait sérieusement de recruter le milieu de terrain espagnol, et que le plus tôt serait le mieux.

Rendre à César ce qui « appartient » à César, c'est en tous cas ce que penseraient les dirigeants Blaugranas concernant un éventuel retour de Cesc Fabregas en Catalogne. Le club du président Laporta fait les yeux doux a son ancien stagiaire pour qu'il revienne jouer au Camp Nou, et ce depuis que le métronome des Gunners explose sous l'aile d'Arsène Wenger. « Fabregas est désiré par nous pour plusieurs raisons et on a décidé de se battre pour le récupérer, on en saura plus sur le montant et la durée du contrat fin mars » explique le patron du FC Barcelone.

 

« Cesc est un footballeur à part entière. Il nous faut d'abord convaincre Arsenal, ce ne sera pas facile mais nous avons de bonnes relations avec eux » a t-il continué. La transaction s'élèverait à 40 millions d'euros, avec comme solution de secours le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré, qu'Arsène Wenger apprécie. Un échange serait alors envisagé en cas d'échec du transfert du milieu espagnol au Barça.

Ancien pensionnaire de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, Cesc Fabregas a depuis son éclosion à Arsenal éveillé l'attention de son club formateur, mais aussi du Real Madrid. Le feuilleton du prochain mercato d'été ? Qui sait, la surprise pourrait intervenir avant les négociations estivales tant le Barça semble prêt à tout pour récupérer « son » prodige.