Barça : Un grand ménage brésilien prévu au mercato ?

Barça : Un grand ménage brésilien prévu au mercato ?

Photo Icon Sport

Dans les mois à venir, il faut s'attendre à voir le FC Barcelone prolonger ses joueurs cadres les uns après les autres. Une manière d'éviter un départ surprise.

Ainsi, Sergio Busquets, Lionel Messi, Luis Suarez, Neymar et d'autres pourraient bientôt signer un nouveau bail prochainement. Du coup, avec toutes ces revalorisations salariales, le Barça ne devrait pas faire de folie sur le marché des transferts l'été prochain. Pendant que certains seront à la lutte pour des joueurs estimés à 100 millions d'euros, le club catalan ne disposerait que d'une enveloppe de 50 M€ pour se renforcer. De plus, les Blaugrana auraient également prévu un certain dégraissage.

D'après Marca, trois latéraux brésiliens devraient être placés sur la liste des départs. Il s'agit sans surprise de Douglas et Adriano, en manque de temps de jeu, et de… Daniel Alves ! Rappelons que l'ancien défenseur du FC Séville, titulaire indiscutable chez les Blaugrana, avait prolongé son contrat l'été dernier jusqu'en 2017. Il serait donc étonnant de le voir quitter les champions d'Espagne à la fin de la saison, alors que d'autres éléments tels que Marc Batra, Thomas Vermaelen ou Sandro semblent beaucoup plus proches de la sortie.