Barça : PSG, Real, Man City... Neymar change de discours

Barça : PSG, Real, Man City... Neymar change de discours

Photo Icon Sport

Alors qu'il négocie une prolongation de contrat avec le FC Barcelone, Neymar se retrouve dans le viseur de plusieurs cadors européens. De quoi effrayer le club catalan, d'autant que le Brésilien n'excluait pas l'idée d'un départ.

« Prolonger ? Nous devons tout étudier... Il est dur de faire un choix dans ce genre de dossier », annonçait l'attaquant en janvier dernier. Il faut dire que Neymar ne supportait plus ses ennuis avec les justices espagnole et brésilienne. Une situation dont Manchester City, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain auraient aimé profiter. Seulement voilà, l'ancien joueur de Santos a pris sa décision.

« Je pense que le plus important dans le football, c'est de jouer aux côtés de bons joueurs, et je pense que les meilleurs sont ici. C'est pour cela que je suis très heureux à Barcelone. Je me sens à la maison ici. Je ne me vois pas quitter le Barça », a confié le capitaine de la Seleção à Globo.

« Le meilleur moment de ma carrière »

« On vit actuellement une bonne période. On est très bien placé en Liga, on est déjà en finale de la Coupe du Roi, et maintenant il ne nous manque plus qu'à poursuivre notre chemin en Ligue des Champions, a-t-il argumenté. On est très content de ce que l'on réalise, avec tout ce qui se passe en dehors du terrain. Et le plus important, c'est que notre joie pendant les entraînements soit aussi présente pendant les matchs. Je vis le meilleur moment de ma carrière. » Autrement dit, Neymar ne devrait plus tarder à prolonger son contrat qui expire en 2018.