Barça : Lionel Messi confirme où il finira sa carrière

Barça : Lionel Messi confirme où il finira sa carrière

Photo Icon Sport

Toujours aussi étincelant avec le FC Barcelone, Lionel Messi (28 ans) n’a pas changé d’avis concernant son avenir à long terme.

Si le quintuple Ballon d’Or s’éclate aux côtés de Neymar et Luis Suarez, un départ du Barça n’est pourtant pas à exclure. Bien sûr, « La Pulga » n’a pas prévu de quitter les Blaugrana dans les prochains mois. Mais dans un entretien accordé au magazine El Grafico, le capitaine barcelonais a rappelé sa volonté de terminer sa carrière dans le championnat argentin, lui qui avait rapidement rejoint la Masia du Barça à l’âge de 13 ans.

« C’est quelque chose à laquelle je pense et que j’aimerais pouvoir faire. Je ne sais pas quand, mais c’est une possibilité, a confirmé Messi. Je ne me fixe pas d’objectifs, ni proches ni lointains, mais je souhaiterais le faire tant que mon corps peut encore donner à l’équipe. Quand je saurai que ce sera la fin, je prendrai la décision. »

Messi veut un titre avec l’Argentine

Et comme pour confirmer son attachement à son pays natal, où sa cote de popularité n’est pas au mieux, le natif de Rosario (49 réalisations), qui n’a plus que sept buts à inscrire pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’Argentine, a minimisé l’importance de ce record, préférant remplir son palmarès en sélection. « Je préfère gagner un titre important, même si l’adversaire marque contre son camp, qu’effacer ce record. Les records ne m’intéressent pas, même si j’en détiens quelques-uns. Mais ce ne sont pas eux qui t’offrent des titres », a-t-il confié dans un discours toujours très altruiste.