Barça : Il est le seul à pouvoir éloigner Messi du PSG

Barça : Il est le seul à pouvoir éloigner Messi du PSG

Icon Sport

La course à la présidence du FC Barcelone bat son plein, et le spectre de Lionel Messi est omniprésent. Le PSG est donc forcément concerné.

Cela aurait pu ne jamais être le cas puisque le prodige argentin avait demandé à quitter le club l’été dernier, avant de se faire rattraper par les clauses de son contrat. Cette fois-ci, le sextuple Ballon d’Or semble au bout du rouleau, et les résultats décevants de la formation catalane le poussent vers la sortie. Tout comme Manchester City, le PSG de Neymar est souvent cité comme futur club possible de La Pulga. Pourtant, Joan Laporta a assuré que, s’il était élu président, il serait le seul capable de conserver Lionel Messi sous le maillot blaugrana. Ce n’est pas l’avis d’un autre candidat, Victor Font, persuadé qu’un seul homme peut tout changer. 

« Je suis persuadé qu’avec un projet excitant sur le long terme, une équipe compétitive et même une offre qui peut aller au-delà de sa vie de footballeur, nous allons convaincre Messi de rester. Xavi est une part essentielle du projet que nous avons dessiné. Xavi est quelqu’un en qui Messi a confiance, je sais qu’il adorerait voir Xavi être en charge de l’équipe. Messi est une personne qui adore le Barça, et qui adore gagner », a expliqué dans un entretien avec ESPN le candidat à la présidence du FC Barcelone, qui n’a pas fait toutefois que vendre du rêve. Il a assuré que, si Lionel Messi devait rester, il aurait un salaire conséquent, mais qu’il faudrait l'ajuster à la réalité économique du club barcelonais. A l’heure où le débat sur les émoluments de l’Argentin fait beaucoup de bruit en Catalogne, la précision est de taille, même si Messi ne semble pas faire de l’argent une question prioritaire pour son futur choix de carrière.