Barça : Ça passe ou ça casse, Griezmann passe son test ultime

Barça : Ça passe ou ça casse, Griezmann passe son test ultime

Photo Icon Sport

Peu épargné par les critiques depuis sa signature au FC Barcelone cet été, Antoine Griezmann va retrouver l’Atlético Madrid dimanche soir en Liga. Un rendez-vous à ne surtout pas rater.

Ce sera peut-être son match le plus difficile depuis le début de la saison, ou du moins le plus délicat à préparer. Pour la première fois depuis son départ au mercato estival, Antoine Griezmann va croiser la route de l’Atlético Madrid. Une rencontre forcément particulière pour l’attaquant du FC Barcelone qui va retrouver d’anciennes connaissances, dont certains Madrilènes encore rancuniers…

Rappelons que le transfert du Français a provoqué des tensions entre les deux clubs concernés. Et parmi les supporters, voire même au sein du vestiaire de Diego Simeone, beaucoup n’ont pas apprécié les conditions de son départ perçu comme une trahison. Autant dire que Griezmann sera sifflé par une partie, si ce n’est par tout le public du Wanda Metropolitano dimanche soir. De quoi lui mettre une sacrée pression sur les épaules, alors que l’ancien Colchonero n’a vraiment pas besoin de ça.

Griezmann attendu au tournant

En effet, l’international tricolore se sait observé à la loupe à chacune de ses apparitions avec le Barça. Les médias s’intéressent plus précisément à sa relation avec ses coéquipiers Lionel Messi et Luis Suarez, difficile depuis le début de l’exercice, mais en progrès lors de la victoire contre le Borussia Dortmund (3-1) mercredi en Ligue des Champions. Tout le monde attendra donc une confirmation en terrain hostile de la part de Griezmann qui, pour une fois, sera la principale attraction du Barça.