Barça : Umtiti a déjà mis tout le monde d'accord

Barça : Umtiti a déjà mis tout le monde d'accord

Photo Icon Sport

Finaliste de l'Euro 2016 avec l'équipe de France, Samuel Umtiti est revenu de vacances quelques jours après la plupart de ses nouveaux coéquipiers du FC Barcelone.

Premier objectif pour le défenseur central : retrouver sa condition physique et rattraper le reste du groupe, ce qui ne devrait plus tarder si l'on en croit Javier Mascherano, déjà convaincu par les qualités de son nouveau concurrent.

« C’est un joueur qui est en condition de jouer immédiatement. C’est un grand joueur, il l’a prouvé durant l’Euro en entrant dans une situation difficile qu’est un quart de finale et il a gagné sa place. C’est une recrue comme les autres qui nous rend meilleurs et nous donne la possibilité d’avoir un effectif plus complet. Quand vous vous entraînez avec un nouveau coéquipier, vous apprenez à le connaître. Il a démontré ses qualités », a commenté l'Argentin prêt à évoluer aux côtés d'Umtiti contre le FC Séville pour le match retour de la Supercoupe d'Espagne ce mercredi (23h).

Umtiti, c'est pour bientôt

Reste à savoir si Luis Enrique titularisera l'international français. En tout cas, l'entraîneur du Barça est satisfait du travail de sa recrue qui pourrait compenser la blessure de Jérémy Mathieu. « Il est bien. Il prend le rythme et s’adapte aux différentes choses que nous lui demandons, a confié l'Espagnol. Ce n’est pas facile de s’adapter et d’avoir du rendement dès le début. Nous restons prudents. On doit jouer tous les trois jours et nous avons besoin de tout le monde, surtout à cause des blessures qui ont chamboulé nos plans. Nous sommes en train de voir quel temps de jeu nous allons lui donner. » A priori, Umtiti devrait bientôt faire ses débuts en match officiel.