Avant le mercato, le Barça et Dembélé se font une promesse

Avant le mercato, le Barça et Dembélé se font une promesse

Sous contrat jusqu’en 2024, Ousmane Dembélé dispose d’une clause lui permettant de quitter le FC Barcelone pour seulement 50 millions d’euros en juillet. Mais l’ailier tricolore est sur la même longueur d’onde que ses dirigeants et souhaite prolonger son bail.

La situation du FC Barcelone n’est un secret pour personne. En difficulté avec le fair-play financier de la Liga, le club catalan devra vendre pour rééquilibrer ses comptes et réduire sa masse salariale. Beaucoup de joueurs sont donc susceptibles de partir. Le Barça devra faire des sacrifices, notamment dans son secteur offensif où Raphinha, Ansu Fati ou encore Ferran Torres ne seront pas retenus en cas d’offre satisfaisante. En revanche, d’autres éléments sont déjà annoncés intouchables.

C’est notamment le cas des milieux Pedri et Frenkie de Jong, mais aussi d’Ousmane Dembélé. Le Français bénéficie pourtant de conditions favorables pour partir et se remplir les poches. Son contrat signé l’été dernier contient une clause lui permettant de filer pour seulement 50 millions d’euros et uniquement en juillet, sachant que la moitié de la somme lui serait reversée. Pas de quoi faire tourner la tête de l’ailier blaugrana. Comme ses dirigeants, Ousmane Dembélé ne pense qu’à prolonger son bail qui expire en 2024, surtout si l’entraîneur Xavi se réengage aussi.

Les discussions vont commencer

Le coach du Barça est le plus grand admirateur de l’ancien Rennais qu’il considère comme une référence à son poste. « C'est le meilleur joueur de cette équipe dans le un contre un, a encore complimenté le technicien vendredi en conférence de presse. Si vous n'y croyez pas, demandez aux latéraux de la Liga pour savoir s'ils préfèrent prendre Dembélé ou un autre joueur au marquage. » En attendant de connaître la réponse, le Barça a prévu de rencontrer son agent Moussa Dembélé la semaine prochaine ou la suivante, annonce Mundo Deportivo. Mais rien ne presse car contrairement à l’été dernier, les deux parties se font entièrement confiance.