Au Real, Nkunku veut devancer Mbappé et Haaland

Au Real, Nkunku veut devancer Mbappé et Haaland

Toujours aussi performant avec le RB Leipzig, Christopher Nkunku serait bien parti pour rejoindre Chelsea l’été prochain. Mais le transfert n’est pas officiel et l’attaquant français n’est pas insensible à l’intérêt du Real Madrid.

Christopher Nkunku joue probablement sa dernière saison avec le RB Leipzig. Prolongé jusqu’en 2026 en juin dernier, l’attaquant polyvalent a pris soin de négocier une clause libératoire abordable pour l’été prochain. Ce dont Chelsea tente de profiter. Depuis quelques semaines, on annonce le Français tout proche d’un transfert chez les Blues au terme de la saison. Christopher Nkunku aurait même déjà passé sa visite médicale en vue d’une opération estimée à 60 millions d’euros. Mais tant que rien n’est officiel, le club londonien n’est pas à l’abri d’un revirement de situation.

Nkunku prêt à attendre le Real

La preuve, des rumeurs venues d’Espagne annoncent un possible rebondissement sur ce dossier. Le Real Madrid suivrait les performances de Christopher Nkunku. Et selon les informations du média Okdiario, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, également convoité par Liverpool, ne serait pas insensible à l’intérêt madrilène. L'attaquant du RB Leipzig serait prêt à attendre la Maison Blanche dont la décision n’est pas encore actée. Car chez les Merengue, le Ballon d’Or Karim Benzema garde un excellent niveau de jeu, pendant que les dirigeants rêvent toujours d’attirer le buteur de Manchester City Erling Haaland en 2024.

Il faut aussi rappeler qu’un certain Kylian Mbappé penserait fortement à un départ du Paris Saint-Germain à cause de désaccords avec la direction francilienne, notamment en ce qui concerne le recrutement du dernier mercato estival. Si ses envies d’ailleurs étaient confirmées, pas sûr que le Real Madrid décide de l’ignorer malgré son refus de l’été dernier. Quoi qu’il en soit, Christopher Nkunku attendrait patiemment que le champion d’Espagne se décide, sans pour autant fermer la porte à Chelsea qui garde une sérieuse longueur d’avance.