Chelsea bloque Arsenal, Liverpool passe leader

Chelsea bloque Arsenal, Liverpool passe leader

Photo Icon Sport

Choc décevant à Londres où Arsenal a concédé le nul 0-0 devant Chelsea. Les Gunners confirment leurs difficultés à hausser leur niveau de jeu face aux gros bras, et laissent Liverpool prendre la tête de la Premier League.

Leader depuis la 5e journée, Arsenal passait un énorme test hivernal face à Chelsea ce lundi soir. En effet, les Gunners, accrochés par Everton, battus par Manchester City, United, Naples et même déjà Chelsea en Coupe de la Ligue, devaient montrer qu’ils étaient à la fois capables de résister au retour de Liverpool, mais aussi de répondre présent contre les gros bras du championnat. Dans un Emirates refroidi par une pluie incessante pendant 90 minutes, Arsenal débutait bien, avant de progressivement se heurter au rideau des Blues « made in Mourinho ». Résultat, la meilleure occasion était pour les visiteurs, Lampard trouvant la barre de Szczesny d’une volée du droit (32e). 

Après la pause, le match s’embourbait dans un combat de tous les instants, bien aidé par un arbitre totalement absent des débats, avant que celui-ci ne sorte finalement trois cartons en six minutes. Dans le jeu, peu de situations dangereuses à se mettre sous la dent, Arsenal connaissant toutes les peines du monde à cadrer un tir. Ce 0-0 faisait donc plutôt les affaires de Chelsea, très solide, tandis qu’Arsenal revient à la hauteur de Liverpool, mais laisse la première place aux Reds de Liverpool.