Barça : Piqué pleure le départ de Messi, le show qui ne passe pas

Barça : Piqué pleure le départ de Messi, le show qui ne passe pas

Icon Sport

L’été dernier, Lionel Messi a surpris tout le monde à Barcelone en signant au PSG contre toute attente.

Tout proche de prolonger son contrat en faveur du FC Barcelone, Lionel Messi a pris les supporters catalans à contrepied en s’engageant finalement en faveur du Paris Saint-Germain pour deux ans plus une année en option. Un choix qui a choqué en Catalogne, où les Socios pensaient voir Lionel Messi au Camp Nou jusqu’à la retraite de La Pulga. Au sein du vestiaire barcelonais aussi, la décision prise par l’international argentin a choqué. Gérard Piqué ne s’y attendait pas. Dans l’émission de l’ancien défenseur mancunien Gary Neville, The Overlape, le capitaine du FC Barcelone a fait savoir que le départ de Lionel Messi au PSG avait provoqué chez lui une émotion très forte. Gérard Piqué dévoile par exemple qu’il n’a pas réussi à contenir ses larmes.

Piqué a pleuré quand Messi a signé au PSG

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

« Pour moi, Messi est le meilleur joueur de l’histoire du football, parce que vous pouvez parler de Maradona ou de Pelé, mais jouer à ce niveau pendant 15 années consécutives, c’est la différence et c’est pourquoi Messi est spécial » a analysé Gérard Piqué avant d’évoquer le départ de Lionel Messi du FC Barcelone l’été dernier. Avec une pointe d’émotion. « J’ai pleuré quand Leo a rejoint le PSG à cause de la carrière qu’il a faite à Barcelone, ça aurait été génial qu’il reste au club jusqu’à la fin de sa carrière, mais je comprends ce qui s’est passé parce que le club souffrait économiquement » a expliqué Gérard Piqué, qui n’a pu su contenir ses larmes au moment où il a appris le départ de Lionel Messi.

Une version qui risque de faire rire doucement en Catalogne, où des retours bien différents ont été entendus ces derniers mois. En effet, le défenseur central est accusé d'avoir joué sa carte personnelle en négociant rapidement une baisse de salaire avec son club sans concerter les autres cadres du club, alors que des discussions collectives étaient en cours. De ce fait, cette opération rendait tout maintien de Lionel Messi au Barça impossible. Et Gérard Piqué aurait même murmuré à l'oreille du nouveau président Joan Laporta qu'il ne fallait pas mettre les finances du club dans le rouge en conservant l'Argentin. De ce fait, c'est une fois Messi parti au PSG que Piqué a prolongé son contrat, ce qui a provoqué la colère noire de l'Argentin. Ce dernier, à chaque fois qu'il revient à Barcelone, refuse que Piqué soit dans le cercle des amis qu'il revoit, et il l'a clairement fait savoir à Xavi lors de son retour au Barça. De quoi mettre un gros bémol aux larmes de Gérard Piqué, qui n'a absolument rien fait pour empêcher ce départ visiblement si douloureux à ses yeux.