Ballon d'Or : Rakitic tranche entre Messi et Modric

Ballon d'Or : Rakitic tranche entre Messi et Modric

Photo Icon Sport

Favori pour la course au Ballon d’Or 2018, Luka Modric pourrait ouvrir une nouvelle ère, celle qui mettrait fin au règne du duo Cristiano Ronaldo – Lionel Messi.

Il fallait bien que cela arrive un jour, même si, à l’heure où les votes pour le Ballon d’Or vont bientôt débuter, l’Argentin a livré une performance d’exception à Wembley pour faire couler Tottenham (2-4) ce mercredi soir. Pas forcément de quoi faire changer le résultat final, puisque l’Argentin n’a remporté ni la Coupe du monde, ni la Ligue des Champions, se trouvant même très loin de ses objectifs dans ces deux compétitions majeures. Mais après son festival face à Tottenham ce mercredi, Ivan Rakitic a tenu à rappeler l’importance toute relative de ces récompenses, et surtout que le doute n’existait pas au sujet du meilleur footballeur en activité.

« Luka Modric fait une superbe saison et les gens aiment bien changer un petit peu. Mais je crois qu'au final, nous le savons tous, il y a un joueur différent des autres : Lionel Messi », a avoué le milieu de terrain du FC Barcelone, qui a le mérite de côtoyer à la fois Modric en sélection, et Messi avec son club. Autant dire qu’il est bien placé pour parler de ce qui se fait de mieux.