Antoine Griezmann est en panne, c'est totalement fou !

Antoine Griezmann est en panne, c'est totalement fou !

Revenu du Barça l'été dernier, Antoine Griezmann a retrouvé son club fétiche : l'Atlético Madrid. Mais depuis plusieurs semaines, le Français est en panne sur le terrain avec les Colchoneros, la preuve en chiffres.

Antoine Griezmann traverse actuellement une très grosse période de turbulences avec les pensionnaires du Wanda Metropolitano. Qui l'aurait cru quand il a décidé de revenir dans le club qui l'avait révélé aux yeux de l'Europe entière ? Si la saison est relativement bonne d'un point de vue sportif pour l'Atlético avec une quatrième place en Liga et un quart de finale en Ligue des champions, celle du Français de 31 ans est plus compliquée. En effet, l'international tricolore aux 104 sélections et 42 buts est peu performant sous les ordres de Diego Simeone. Sur 31 matchs disputés toutes compétitions confondues, Antoine Griezmann n'a marqué que huit buts et délivré que cinq passes décisives. 

Griezmann, trois mois sans marquer

Mais surtout, il y a une page totalement blanche pour Antoine Griezmann depuis le début de l'année 2022 ou presque. Le natif de de Mâcon n'a plus fait trembler les filets dans un match avec son club depuis le 6 janvier dernier, c'était à l'extérieur lors d'une victoire (3-1) chez le Betis Séville. Cette grosse disette peut, peut être, s'expliquer pour l'ancien coéquipier de Léo Messi au FC Barcelone. L'ex du Barça a en effet raté deux mois de compétitions en fin d'année dernière pour une blessure musculaire. Décrié à Barcelone, le joueur tricolore avait néanmoins été très décisif avec 35 buts au compteurs. Un ratio bien loin de ses 8 réalisations cette saison sous le maillot des Colchoneros. Le Griezmann actuel, qui est passé à l'ATM entre 2014 et 2019, est bien loin de son standing habituel, puisqu'il avait marqué 133 buts en 257 matchs toutes compétitions confondues lors de son premier contrat avec l'Atlético. En manque de buts avec son club, le champion du monde 2018 améliore cependant ses performances sous le maillot d l'équipe de France avec des passes décisives comme ce fut le cas par deux fois contre l'Afrique du Sud à Lille lors de la dernière trêve internationale. Les Bleus s'en contenteront en attendant le Mondial.