West Ham : « Payet meilleur que Zidane », il ne faut pas abuser

West Ham : « Payet meilleur que Zidane », il ne faut pas abuser

Photo Icon Sport

Même s’il est actuellement l'un des meilleurs joueurs de Premier League, Dimitri Payet n'a pas pour autant dépassé Zinédine Zidane, comme le chantent souvent les fans de West Ham.

Après dix saisons passées à arpenter le championnat de France, Dimitri Payet a traversé la manche en juin dernier en signant à West Ham. Acheté pour 15 millions d'euros, le milieu de terrain de 28 ans estime avoir fait le bon choix. Et le club anglais ne regrette pas non plus son investissement. Il faut dire que Payet s'est vite rendu indispensable. Avec ses 10 buts et ses 8 passes décisives en 28 matchs, il porte presque à bout de bras son équipe, classée 5e en championnat.

Étincelant depuis son grand saut en Premier League, Payet a rapidement conquis le public des Hammers, qui a même lancé un chant à la gloire de sa nouvelle star. Il n'est donc pas rare d'entendre que « Payet est meilleur que Zidane » dans les tribunes de l'Upton Park. De quoi faire plaisir au Réunionnais, qui ne s'estime pas encore au niveau de Zizou. « C’est peut-être l’opinion des fans. Mais ayant vu jouer Zidane de très nombreuses fois et je ne dirai pas que je suis meilleur que lui », a-t-il confié dans le Daily Mail.

Pour que l'élève dépasse le maître, il faudra que Payet brille en équipe de France, comme Zidane a pû le faire lors de la Coupe du Monde 1998. Mais pour cela, il faudrait déjà que Payet soit appelé par Deschamps... « J’ai travaillé très dur pour en arriver là. Je sais ce que ça fait de manquer une Coupe du monde. Si je fais partie de la sélection pour l’Euro, je serai heureux, mais sinon je n’aurai pas de regrets car j’ai donné le meilleur », a conclu Payet, qui aura donc comme un goût d'inachevé dans la bouche en cas de non participation à l'Euro 2016 en France. À juste titre !