Villas-Boas partant, Laudrup contacté pour entrainer le PSG

Villas-Boas partant, Laudrup contacté pour entrainer le PSG

Photo Icon Sport

Après le refus de Guus Hiddink, qui a été contacté mais a préféré rester en Russie, André Villas-Boas est de plus en plus clairement la prochaine piste du PSG pour entrainer le club de la capitale. Son nom a été évoqué dès mardi dans la presse italienne, mais cet intérêt pourrait se concrétiser rapidement, et ce malgré le fait que le technicien portugais possède encore deux ans de contrat avec Tottenham. Mais le club londonien a manqué d’un souffle son billet pour la prochaine Ligue des Champions, et le « Special Two » déborde d’ambition. 

Selon The Independent, l’ancien coach de Chelsea est « ouvert » à des négociations pour quitter son poste actuel et rejoindre le PSG, qui pourrait lui permettre de recruter sans limite ou presque. Toutefois, sa clause de départ est de 10 ME, ce qui est énorme pour un entraineur. De plus, le club londonien n’a pas l’intention de se séparer de son entraineur, et de montrer le moindre signe de faiblesse ou de confusion à l’heure où l’ambition principale des dirigeants des Spurs est de maintenir Gareth Bale loin du Real Madrid cet été. En tout cas, si les dirigeants parisiens n’ont pas encore officiellement contacté Tottenham à ce sujet, ils doivent désormais savoir que la porte s’est entrouverte au sujet d’André Villas-Boas.

L’autre nom murmuré également pour être le prochain entraineur du PSG est Michaël Laudrup, qui a été contacté par les dirigeants parisiens selon L’Equipe. Le technicien danois n’est pas forcément le plus expérimenté du continent, mais il jouit d’une énorme côte de popularité en Angleterre, où son expérience avec Swansea, où il a obtenu des résultats avec la manière. Ses relations avec les dirigeants du club gallois seraient toutefois un peu plus froides actuellement au sujet d’un désaccord majeur au niveau du recrutement en vue de la saison prochaine. Et mieux, selon le quotidien sportif, l’ancien meneur de jeu du Real Madrid et de Barcelone serait d’accord pour ne signer qu’un an avec Paris, laissant l’option Arsène Wenger toujours possible en 2014.