Statu quo en Premier League

Statu quo en Premier League

Photo Icon Sport

Les quatre premiers de Premier League se sont imposée ce week-end, Manchester United est désormais proche du sacre.

En déplacement samedi à Middlesbrough pour le premier match de la 35e journée de Premier League, Manchester United n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer 2-0. Les buts mancuniens ont été marqués par Giggs (25e) et Park (51e). Un résultat qui a convaincu Sir Alex Ferguson de la force de son équipe et de son emprise sur le championnat. « Nous connaissions la situation de Middlesbrough avant la rencontre, et nous savions donc que ce serait très difficile. Les joueurs se sont démenés pour aller chercher cette victoire, nous avons su faire face à une grosse pression d’entrée de jeu avant de contrôler plus le ballon par la suite. Giggs a été fantastique, et une fois que nous sommes passés devant, nous avons pu prendre les choses en mains plus facilement. Cette victoire est un grand pas vers le titre », a estimé l’entraineur de Manchester United. Du côté de Liverpool, on n'a pas voulu écouter les prédictions de Sir Alex Ferguson, et dimanche après-midi, dans un match guère passionnant, les Reds ont répondu à leur façon en battant 3-0 une pauvre équipe de Newcastle qui fonce tout droit vers la relégation. A noter l'expulsion de Joey Barton, fidèle à sa réputation, après un tacle violent sur Xabi Alonso.

Derrière, Chelsea et Arsenal suivent ce duel à distance respectable, mais ont néanmoins parfaitement préparé leur demi-finale retour de la Ligue des Champions. Les Blues ont remporté leur derby le plus proche géographiquement face à Fulham (3-1), grâce à ses francophones Nicolas Anelka, Florent Malouda et Didier Drogba. Guus Hiddink s’est même permis de faire souffler pendant 45 minutes Essien et Ballack, à quelques jours du match retour face à Barcelone. De son côté, Arsenal a déroulé sur le terrain de Portsmouth (0-3), avec notamment un doublé de Niklas Bendtner. Un large succès qui assure presque mathématiquement la quatrième place aux Gunners.


Dans le milieu du tableau, Manchester City semble enfin avoir trouvé son rythme. Les Citizens se sont montrés efficaces face à Blackburn (3-1) avec un nouveau but de Robinho, pour remonter à la 8e place du classement.