PL : Pogba explique pourquoi les médias s'acharnent contre lui

PL : Pogba explique pourquoi les médias s'acharnent contre lui

Photo Icon Sport

Débarrassé du statut de joueur le plus cher au monde, Paul Pogba est toujours la cible de nombreuses critiques en Angleterre.

Il faut dire que le milieu de Manchester United traverse une saison difficile à cause des tensions avec son manager José Mourinho. En effet, le coach mancunien lui reproche son manque de régularité dans ses performances. Pendant que certains consultants critiquent sa tendance à oublier ses tâches défensives. Mais pour le Français, ces commentaires viennent plutôt d’un traitement injuste de la part des médias.

« C'est assez drôle parce qu'on ne me juge pas comme un milieu de terrain, a dénoncé l’ancien Turinois dans un entretien accordé à Sky Sports. On me juge sur mon nombre de buts et de passes décisives, c'est la vérité. Je peux faire un match extraordinaire, mais si je ne marque pas et si je ne fais pas de passe décisive, on dira "c'est normal", ou quelque chose comme ça. Mais si quelqu'un d'autre fait ça, c'est différent. Il sera peut-être homme du match. »

Pogba se lance un défi

« Je pense que je suis jugé différemment mais c'est tant mieux. Cela m'aide à progresser, c'est un défi pour moi et je le prends bien. Cela ne me vexe pas, a confié l’international tricolore. Je vais essayer de marquer et de faire des passes décisives, c'est tout. Et je veux toujours faire mon travail au milieu. Si je peux aider l'équipe en attaque, en défense et faire la différence, je le ferai. Si je peux marquer ou offrir un but, c'est encore mieux. » A noter que Pogba totalise 6 buts et 11 passes décisives avec les Red Devils cette saison, ce qui n’est pas si mal pour un milieu relayeur.