PL : Incroyable, Liverpool va jouer deux matchs en 24 heures

PL : Incroyable, Liverpool va jouer deux matchs en 24 heures

Photo Icon Sport

Le football, ce n’est pas du basket, et pourtant, en raison d’un calendrier démentiel, Liverpool va effectuer un incroyable et inédit back-to-back, à savoir disputer deux matchs en deux jours.

Au mois de décembre, les Reds ont en effet rendez-vous avec Aston Villa en quart de finale de la Coupe de la Ligue le 17 décembre, mais devra aussi disputer sa demi-finale du championnat du monde des clubs le 18 décembre au Qatar. Liverpool, qui avait déjà aligné son équipe réserve face à Arsenal, se qualifiant aux tirs au but après un match fou (5-5), en fera donc de même pendant que ses stars partiront chercher le titre mondial dans le Golfe avec leur entraineur.

La prochaine date de libre de Liverpool dans son calendrier était le 13 janvier, soit après les demi-finales de la Coupe de la Ligue, et après un début d’année toujours très chargé de l’autre côté de la Manche. Une situation inédite, qui montre qu’il est difficile de répondre présent sur tous les fronts avec les calendriers modernes, même si rien n’empêche le club de la Mersey de remporter ses deux matchs à 24 heures d’écart.