PL : Eriksen bientôt de retour, l'Angleterre tremble

PL : Eriksen bientôt de retour, l'Angleterre tremble

Icon Sport

Victime d’un malaise cardiaque à l’Euro lors du match entre le Danemark et la Finlande, Christian Eriksen souhaite rejouer au plus haut niveau.

Christian Eriksen s’est fait implanter un défibrillateur cardiaque automatique, ce qui peut lui permettre de reprendre la compétition à haut niveau. Cela n’était pas possible en Italie, où la Série A n’autorise pas les joueurs équipés d’un défibrillateur cardiaque automatique, raison pour laquelle Christian Eriksen a quitté l’Inter Milan. Libre de tout contrat, le milieu offensif du Danemark est ciblé par Brentford en Premier League. Tandis qu’un retour à l’Ajax était évoqué il y a quelques semaines, c’est donc un improbable retour en Angleterre qui pourrait s’écrire pour Christian Eriksen dans les prochains jours. Mais revoir Eriksen rejouer des matchs à haute intensité n’est-il pas finalement trop risqué ? La question peut sérieusement se poser.

Eriksen dans le viseur de Brentford

Contraint de stopper sa carrière après un malaise cardiaque lors d’un match de football, Fabrice Muamba, ancien milieu de terrain de Bolton, a jugé déraisonnable de revoir Christian Eriksen dans un championnat tel que la Premier League. « Je m'inquiéterais à propos de Christian Eriksen s'il jouait de nouveau » a-t-il lancé, interrogé par le Times, avant de poursuivre. « Comme tout le monde, je suis excité par le potentiel retour de Christian Eriksen en Premier League, mais pour des raisons que vous comprendrez j'en suis sûr, je suis également anxieux. [...] Moi qui aie été victime d'un arrêt cardiaque en plein match, j'ai du mal à m'imaginer aller voir jouer Christian » a lancé Fabrice Muamba, pour qui il serait aussi formidable qu’effrayant de revoir Christian Eriksen disputer un match de Premier League ou de première division néerlandaise après son malaise cardiaque lors du match entre le Danemark et la Finlande à l’Euro 2021. Il y a six mois, l’ex-milieu offensif de Tottenham et de l’Inter Milan avait frolé la mort mais les reflexes de ses coéquipiers puis l’intervention très rapide des médecins lui ont sauvé la vie.