Pires est toujours jeune avec Aston Villa

Pires est toujours jeune avec Aston Villa

Photo Icon Sport

Après des débuts difficiles, Robert Pires commence à trouver ses marques à Aston Villa. Inspiré lors de la victoire du club de Birmingham face à Blackburn le week-end dernier (4-1), Robert Pires a même été repositionné dans l’axe plus proche de Darren Bent, le nouvel attaquant vedette du club, pour une complicité naissante et plutôt intéressante. Résultat, Villa continue de s’éloigner de la zone rouge et « Robbie » force l’admiration de ses jeunes coéquipiers.

« Je ne sais pas si j’avais l’âge de marcher quand il a commencé sa carrière professionnelle mais il nous montre à chaque touche de balle pourquoi il a été champion du monde et possède un si beau palmarès. Il aide toute l’équipe, et en particulier les jeunes », a apprécié le très jeune milieu de terrain Marc Albringhton, qui vient d’avoir ses 21 ans. Des compliments et surtout un rendement qui donnent des idées à l’ancien marseillais.

« J'aimerais rester à Villa une saison de plus. J'aime vraiment ce club. C'est une bonne équipe et je connais Gérard Houllier, qui est français comme moi. J'ai besoin de jouer au foot tous les matins. J'espère jouer des matches et jouer la saison prochaine. Pourquoi pas ? », a même lancé un Robert Pires qui aura alors 38 ans. Mais, c’est une bonne chose pour lui, l’âge ne compte pas en Angleterre.