Officiel : Wenger à Arsenal, c’est bientôt terminé !

Officiel : Wenger à Arsenal, c’est bientôt terminé !

Photo Icon Sport

Nommé manager d’Arsenal en 1996, Arsène Wenger va quitter le club londonien à la fin de la saison. Le technicien de 68 ans a annoncé son départ sur le site officiel des Gunners ce vendredi.

« Après une longue réflexion et des discussions avec le club, je sens que c'est le moment pour moi de me retirer à la fin de la saison », a confié le Français, qui va donc démissionner alors que son contrat expirait en 2019. Mais les mauvais résultats d’Arsenal, seulement sixième de Premier League, l’ont probablement incité à partir sans même attendre la fin de l’exercice et la suite de son parcours en Europa League.

« Je suis reconnaissant d'avoir eu le privilège de servir le club pendant tant d'années mémorables, a ajouté Wenger. J'ai entraîné l'équipe avec beaucoup d'implication et d'intégrité. Je veux remercier le staff, les joueurs, les dirigeants et les supporters qui ont rendu le club si spécial. Je demande aux supporters de soutenir l'équipe pour qu'elle termine haut. » Pas rancunier envers les fans qui l’ont tant critiqué ces dernières années, le coach emblématique des Gunners aura sûrement droit à un bel hommage à l’Emirates Stadium.