Officiel : Paul Pogba est transféré à Manchester United pour 104,6 ME

Officiel : Paul Pogba est transféré à Manchester United pour 104,6 ME

Photo MUFC

Dans un transfert hors normes même pour le monde du football, l’officialisation de la signature de Paul Pogba à Manchester United a été également unique en son genre.

C’est en effet bien après minuit, heure anglaise, que le milieu de terrain a paraphé son contrat avec les Red Devils, pour ce qui est d’ores et déjà le plus gros transfert de l’histoire du football. Le montant officiel n’a pas été dévoilé, mais il est annoncé à 89 millions de livres par l'ensemble de la presse anglaise, soit 104,6 millions d’euros. Après sa visite médicale, l’ancien joueur de la Juventus Turin, qui l’avait fait venir pour 2 ME de… Manchester United en 2012, a signé un contrat de cinq ans, avec une sixième année en option.

« Je suis heureux de retrouver United. Ce club a toujours eu une place particulière dans mon cœur et je suis impatient de travailler avec José Mourinho. Le temps était venu de revenir à Old Trafford. C’est le bon club pour accomplir tout ce que j’ai toujours rêvé de faire dans le football », a souligné l’international tricolore, qui sera particulièrement attendu cette saison avec cette étiquette de joueur le plus cher de l’histoire.