MU : Cristiano Ronaldo humilié, ça tourne au scandale

MU : Cristiano Ronaldo humilié, ça tourne au scandale

Icon Sport

Dimanche après-midi, Manchester United, sans Cristiano Ronaldo au coup d’envoi, a été giflé par Manchester City (6-3).

Emmené par un duo Haaland-Foden en feu, Manchester City a écrasé son rival Manchester United lors du derby de la Premier League, dimanche après-midi (6-3). Malgré un score déjà fleuve à la mi-temps en faveur de City, le coach de Manchester United, Erik Ten Hag, n’a pas joué le tout pour tout en refusant de faire entrer Cristiano Ronaldo au retour des vestiaires. « Je n’ai pas voulu le faire entrer en jeu par respect pour sa grande carrière » a justifié l’entraîneur mancunien après la rencontre. Très influent dans les médias anglais, Roy Keane a de son côté dézingué Erik Ten Hag et sa justification très tirée par les cheveux pour expliquer la non-entrée de Cristiano Ronaldo à la mi-temps. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le consultant de Sky Sports n’y va pas avec le dos de la cuillère.

Roy Keane attaque Man United sur la gestion de CR7

« Manchester United aurait dû le laisser partir cet été. C'est un manque de respect. Ils auraient dû le laisser partir quand l'occasion s'est présentée. Il avait des options, je le sais avec certitude. Le retenir pour qu'il reste sur le banc, c'est ridicule pour un joueur de sa stature » a analysé Roy Keane, attaquant frontalement Manchester United au sujet de la gestion de Cristiano Ronaldo, avant de poursuivre. « Si vous regardez ses records de buts, il a autant de chances que n'importe quel autre joueur de mettre le ballon au fond des filets. C'est un des meilleurs joueurs de tous les temps et s'il est assis semaine après semaine sur le banc à Manchester United, ce n'est pas bon » a pesté Roy Keane, désabusé par la gestion de Cristiano Ronaldo de la part des Red Devils.

Erik Ten Hag en prend aussi pour son grade 

Également présent sur l’antenne de Sky Sports dimanche après la défaite de Manchester United contre Manchester City, le journaliste Piers Morgan s’est de son côté attaqué à Erik Ten Hag, l’entraîneur des Red Devils. « Imaginez Cristiano Ronaldo assis sur le banc pour le match le plus important de la saison de Manchester United, utilisant ses cinq changements tout en étant battu pour ensuite dire que c'était par respect ? Ten Hag est un imbécile arrogant. La façon dont il traite Ronaldo est honteuse » a balancé le journaliste de Sky Sports, écœuré par la gestion de Cristiano Ronaldo cette saison à Manchester United. Assurément, l’international portugais, en fin de contrat avec les Red Devils à la fin de la saison, vit actuellement ces dernières heures à Old Trafford.