Mercato : Guendouzi demande un bon de sortie, Arsenal dit non

Mercato : Guendouzi demande un bon de sortie, Arsenal dit non

Photo Icon Sport

En froid avec Mikel Arteta, son entraîneur du côté d’Arsenal, Matteo Guendouzi a des envies d’ailleurs pendant le mercato estival. Un avis pas vraiment partagé chez les Gunners.

Ce dimanche après-midi, Arsenal a validé son billet pour les demi-finales de la FA Cup en dominant Sheffield United au bout du suspense grâce à un but de Ceballos à la 91e minute de jeu (2-1). Pour cette rencontre, Mikel Arteta a une nouvelle fois décidé de se passer de Matteo Guendouzi. Il faut dire que depuis sa mauvaise prestation contre Brighton la semaine passée (1-2), au cours de laquelle l'international français avait chambré les joueurs adverses avant de faire un bien vilain geste sur Neal Maupay, le joueur de 21 ans n’est plus vraiment en odeur de sainteté chez les Gunners.

Poussé dehors par certains, l’ancien milieu de Lorient, recruté pour 8 ME en 2018, aurait alors réclamé un bon de sortie pour cet été. Une demande faite directement auprès du conseil d'administration d'Arsenal. Mais selon ESPN, le club londonien n’a finalement « aucune intention de vendre son jeune milieu de terrain ». Autant dire que Guendouzi ne sera pas transféré lors du marché des transferts. Sauf si le joueur fait le forcing pour partir, et si jamais un club comme le Paris Saint-Germain venait à poser un gros chèque de 40 millions d’euros sur la table des dirigeants anglais.