Mercato : Arsenal prêt à se payer une attaque de fou avec Dembele ?

Mercato : Arsenal prêt à se payer une attaque de fou avec Dembele ?

Photo Icon Sport

En difficulté du côté du FC Barcelone, Ousmane Dembele disposerait d'une belle opportunité pour relancer sa carrière en Premier League.

Arrivé l'été dernier en provenance du Borussia Dortmund dans le cadre d'un transfert de 105 millions d'euros, Ousmane Dembele connaît une première saison compliquée au Barça. Gravement blessé à une cuisse puis montré du doigt pour une hygiène de vie en inadéquation avec son statut de grand espoir du football mondial, l'attaquant de 20 ans peine à faire son trou en Catalogne. Pas encore un titulaire indiscutable, malgré de bons matchs ces derniers temps, avec notamment une passe décisive pour Messi contre Leganes samedi (3-1), l'international français n'a joué que 15 matchs cette saison.

Un maigre bilan qui peut le pousser à penser à un départ au prochain mercato ? C'est la dernière rumeur lancée par Don Balon. Et d'après le site espagnol, Arsenal serait en pole position pour recruter Dembele. Identifié comme la cible principale du « nouveau projet » des Gunners, l'ancien Rennais pourrait se relancer en Premier League. De quoi concocter une attaque de feu avec Ozil, Mkhitaryan, Lacazette et Aubameyang, l'ancien coéquipier de Dembele à Dortmund. Financièrement, l'opération s'annonce tout de même compliquée, surtout que le Barça ne voudra pas trop brader un joueur recruté pour plus de 100 ME il y a un an. Autant dire que, avant de penser à un départ, le jeune ailier va faire tout son possible pour relever la tête avant la fin de saison.