Manchester United refroidit Pochettino et le Paris SG

Manchester United refroidit Pochettino et le Paris SG

Icon Sport

Le nouvel administrateur de Manchester United, Richard Arnold, est arrivé pour remettre de l'ordre chez les Red Devils. Il doit préparer la saison prochaine notamment sur la question du futur manager et de l'effectif. Ces choix risquent de ne pas plaire à Paris. 

Lors du prochain mercato estival, les regards seront essentiellement tournés vers les places fortes sur le plan européen : Madrid, Paris mais aussi Manchester. City mais surtout United. Les Red Devils doivent en effet remettre de l'ordre dans le club, jadis bien tenu par Sir Alex Ferguson. Les résultats sont décevants, le dernier titre remonte à presque dix ans, la dernière Ligue des Champions à presque 15 ans. Ralf Rangnick nommé en intérim devra céder sa place à un nouveau manager, dont le nom reste en suspens. Si Mauricio Pochettino a souvent vu son nom murmuré du côté d'Old Trafford, les choses sont bien plus complexes dans la réalité.

Pochettino snobé et Pogba conservé, les choix de United

En effet, si l'ancien administrateur du club Ed Woodward voulait impérativement l'Argentin sur le banc de Manchester United, ce n'est pas le cas de son successeur au poste. Richard Arnold l'a remplacé depuis le 1er février 2022 et vise un autre nom pour le club selon le Sun, Erik Ten Hag. Le choix de l'actuel entraîneur de l'Ajax est validé par Ralf Rangnick qui intégrera la direction sportive à l'issue de la saison en cours. 

Si Erik Ten Hag plaît au sein de la direction mancunienne, il n'en est pas de même pour les joueurs. Toujours selon le journal The Sun, plusieurs membres de l'effectif mancunien auraient indiqué leur souhait de voir Pochettino sur le banc des Red Devils la saison prochaine. Il sera donc intéressant de voir si le board suivra ses joueurs ou le duo Arnold-Rangnick. Si Pochettino peut faire la moue, le PSG aussi. En parallèle du futur manager, Richard Arnold planche sur le dossier Paul Pogba avec l'intention de prolonger le Français. Selon le journal, Pogba « montre des signes de vouloir rester après la fin de son contrat en juin », ce qui laisse optimiste le club anglais. Au PSG, par contre, que ce soit sur le banc ou à la direction, les choix des Mancuniens ne seront pas très bien accueillis.