Manchester City : Guardiola restera même en D4

Manchester City : Guardiola restera même en D4

Photo Icon Sport

Pep Guardiola n'a aucune intention d'abandonner le navire malgré les sanctions terribles contre Manchester City, prononcées la semaine dernière par l'UEFA. 

Voilà une annonce qu’il sera de bon ton de ressortir si le besoin devait s’en faire sentir. Ce lundi, réagissant aux sanctions infligées par l’UEFA à Manchester City, qui sera privé de Ligue des Champions pour les deux prochaines saisons en raison de son non-respect du fair-play financier, Pep Guardiola a fait preuve d’une solidarité totale avec son club. Forcément regardé de près sur des éventuelles sanctions de la part de la Premier League pour ces mêmes manquements, l’entraîneur des Citizens a fait savoir qu’il ne craignait pas une relégation de son club, comme cela est parfois évoqué.

« Attendez, peu importe le championnat dans lequel ils nous mettront, je serais toujours là. Même s’ils nous mettent en D4, je serais toujours là. C’est l’heure de rester ensemble, soudés », a confié Pep Guardiola à ses joueurs selon Sky Sports. Du côté de Manchester City, on est en tout cas persuadé que ces sanctions tomberont à l’eau dans les prochaines semaines, et que tout reviendra comme avant. Le club anglais joue gros, puisqu’une éventuelle privation de Ligue des Champions provoquerait très certainement les départs de nombreux joueurs, dont plusieurs stars très demandées comme Sterling, De Bruyne, Aguero ou Bernardo Silva.