Man Utd veut s'offrir un vice-champion olympique français

Man Utd veut s'offrir un vice-champion olympique français

Icon Sport

Auteur d’une belle saison conclue par un trophée acquis en FA Cup contre Manchester City, Jean-Philippe Mateta ne devrait pas poursuivre son aventure du côté de Crystal Palace. Le Français est convoité par Manchester United.

Après une saison historique, Crystal Palace pourrait perdre son attaquant français. Le vice-champion olympique avec l’Équipe de France est courtisé par Manchester United en prévision du mercato estival. À 27 ans, l’ancien joueur du Havre réalise une saison pleine. Avec 17 buts et quatre passes décisives en 45 matchs toutes compétitions confondues, Mateta est l'un des artisans des Eagles dans la conquête de la FA Cup. Ce jeudi soir, le journal l’Équipe a dévoilé que le natif de Sevran était présent dans une liste d’attaquants que courtise les Red Devils. Viktor Gyökeres et Matheus Cunha sont également présents. Le Portugais devrait signer du côté d’Old Trafford.

Un retour en France est également dans la tête

Le Français va devoir faire un choix important pour la suite de sa carrière. L’ancien lyonnais rêve de l’Équipe de France, mais surtout de disputer la Coupe du monde 2026. Plusieurs opportunités sont donc sur la table. Mateta pourrait rester du côté de Crystal Palace et disputer la Ligue Europa avec le club de Premier League. Mais pourrait-il résister à l’appel de Manchester United ?

Dans une situation difficile après une finale de C3 perdue et une saison de Premier League catastrophique, l’équipe de Ruben Amorim a plusieurs plans sur le mercato. Le quotidien français explique par ailleurs qu’un retour en France n’est pas à exclure pour l’attaquant des Glaziers. L’objectif de Mateta est de se mettre en avant pour convaincre Didier Deschamps de l’appeler chez les Bleus. Le Français va cependant attendre l’été pour faire son choix, décisif pour la suite de sa carrière.