Liverpool, un rebond spectaculaire pour Rabiot

Liverpool, un rebond spectaculaire pour Rabiot

Non retenu par la Juventus Turin, et désireux de changer d’air, Adrien Rabiot possède une belle cote en Angleterre. Sa popularité en Premier League pourrait lui permettre de rebondir à Liverpool dans le cadre d’un échange avec l’attaquant Roberto Firmino.

Adrien Rabiot et la Juventus Turin sont sur la même longueur d’onde. Comme souvent depuis quelques mercatos, la Vieille Dame ne serait pas contre un départ de son milieu de terrain. Outre son salaire imposant, la fin de son contrat en 2023 incite logiquement ses dirigeants à le pousser vers la sortie. Cela tombe bien, le Français aimerait quitter les Bianconeri cet été. On a un temps évoqué une improbable réconciliation avec le Paris Saint-Germain. Mais son avenir semble plutôt se dessiner du côté de l’Angleterre.

Malgré ses performances mitigées en club comme en sélection, Adrien Rabiot a toujours gardé une belle cote en Premier League, dont les cadors suivent régulièrement sa situation. Confirmation avec la rumeur selon laquelle l’international tricolore pourrait rebondir à Liverpool. Selon une information reprise par le Daily Express, la Juventus Turin, intéressée par l’attaquant Roberto Firmino, aurait proposé un échange avec son milieu de terrain. Et les Reds ne seraient pas opposés à cette hypothèse.

Rabiot n'est pas la priorité de Liverpool

Il faut dire que le Brésilien a nettement reculé dans les plans de Jürgen Klopp. Le manager de Liverpool ne le considère plus comme un titulaire, sachant que l’arrivée de l’Uruguayen Darwin Nuñez ne devrait pas arranger sa situation. Sous contrat jusqu’en 2023, l’ancien joueur d’Hoffenheim pourrait permettre à Adrien Rabiot de traverser la Manche, et ce même si le vice-champion d’Angleterre pensait plutôt attendre 2023 pour recruter Jude Bellingham (Borussia Dortmund). Le problème, c’est que le Real Madrid s’est également positionné, ne laissant que peu de chances aux Reds sur ce dossier. Peut-être une bonne nouvelle pour l’ex-Parisien.