Lampard à Chelsea pour la vie

Lampard à Chelsea pour la vie
Convoité par l’Inter Milan et son ancien entraîneur José Mourinho, Frank Lampard a signé mercredi un nouveau contrat de cinq ans en faveur des Blues.

Lampard voit la vie en Blue

Les rédactions d’outre-Manche ont vite frétillé devant l’annonce faite par Chelsea d’une « grande annonce » à venir ce mercredi. Les dirigeants londoniens allaient-ils officialiser la venue de Kaká, l’homme qui valait 100 millions d’euros ou la fin de la saga Robinho ? Aucun des deux, mon capitaine. Les Blues ont annoncé la prolongation de contrat de Frank Lampard, l’une de leurs figures emblématiques avec John Terry et Didier Drogba. Arrivé en 2001 en provenance de West Ham pour 14 millions d’euros, le milieu de terrain a signé un nouveau bail de cinq ans, alors qu’il était convoité par l’Inter Milan et l’ancien entraîneur de Chelsea, José Mourinho.

L’Inter s’était avoué vaincu

« The Special One » avait mis tout son poids dans la balance pour attirer Lampard dans les filets de l’Inter. Mais comme Barcelone en son temps, les Nerazzurri se sont heurtés à l’inflexibilité de Chelsea. « Notre problème, c’est que le joueur a encore un an de contrat avec son club. Nous respectons cette situation. Il y avait une chance de le recruter mais on ne voulait pas le chasser pendant encore six mois », avait récemment déclaré le président milanais Massimo Moratti. « Je veux finir ma carrière à Chelsea. Cette prolongation a pris du temps car il a fallu des compromis de part et d’autre. Les supporters ont été géniaux avec moi et j’ai envie de leur rendre leur soutien », a expliqué pour sa part le joueur, auteur de 110 buts en 369 matchs sous le maillot des Blues.

Nicolas Soto