La triste raison pour laquelle Bukayo Saka n'a pas pu célébrer son but

La triste raison pour laquelle Bukayo Saka n'a pas pu célébrer son but

Icon Sport

Samedi soir, Arsenal a vécu une belle soirée sur la pelouse d'Elland Road. Vainqueurs 1-4 de Leeds, les Gunners ont consolidé leur place dans le big 4. Une soirée ternie toutefois par les agissements racistes d'un supporter de Leeds.

Samedi, les suiveurs du championnat anglais étaient focalisés sur le stade d'Elland Road. L'antre de Leeds United accueillait Arsenal et surtout le seul match jouable du samedi après le report des cinq premiers matches de la journée. Les spectateurs et les téléspectateurs attendaient donc du spectacle, beaucoup de spectacle même pour compenser l'absence des autres parties. Leur vœu était exaucé avec une belle démonstration des Gunners vainqueurs facilement de leur hôte 1-4. Toutefois, ce match a été entaché par le comportement d'un supporter des Peacocks venu peut être supporter ses couleurs mais aussi discriminer la couleur de certains joueurs adverses.

Les Gunners appelés à la retenue dans leur célébration de but

En effet, Rob Holding et Emile Smith-Rowe présents sur le banc de touche d'Arsenal ont été témoins de dérapages racistes de la part de ce supporter présent dans les tribunes d'Elland Road. Holding est parti instantanément voir le quatrième arbitre, John Brooks, pour l'alerter sur les faits dont il venait d'être le témoin. Les attaques de l'individu concernaient Nuno Tavares et Nicolas Pépé qui s'échauffaient à ce moment-là. Le jeu a été brièvement interrompu et l'arbitre André Marriner est venu informer les joueurs de la situation. 

Toutefois, en plus de cela, André Marriner a prévenu les Gunners et leur capitaine Alexandre Lacazette d'éviter de célébrer leur troisième but, inscrit par Bukayo Saka, près des supporters de Leeds pour éviter tout incident. Le fautif a été ensuite arrêté par la police et le club de Leeds a tenu à réagir fermement à ces faits graves. « Le racisme ne sera pas toléré à Leeds United et tout supporter qui utiliserait un langage raciste sera soumis à une interdiction à vie pour tous les matchs de Leeds United. Nous pouvons confirmer qu'une enquête sur les allégations de racisme au cours de la première moitié de notre match avec Arsenal aujourd'hui est en cours et qu'une arrestation a été effectuée en lien avec l'allégation. », a communiqué Leeds United. Un problème supplémentaire pour un club qui vit une saison difficile. Les hommes de Marcelo Bielsa végètent à la 16e place du classement et viennent d'encaisser 11 buts en deux matches.