Cristiano Ronaldo veut partir, c’est le choc à Man United !

Cristiano Ronaldo veut partir, c’est le choc à Man United !

Icon Sport

Alors qu’il se disait impatient de travailler avec le nouveau manager Erik ten Hag, Cristiano Ronaldo a finalement décidé de quitter Manchester United. L’attaquant portugais a demandé un bon de sortie à ses dirigeants pour des raisons sportives et personnelles.

On peut parler d’un coup de tonnerre en Angleterre. Ce samedi, The Times nous apprend que Cristiano Ronaldo (37 ans) souhaite quitter Manchester United. La source crédible affirme que le Portugais a demandé à ses dirigeants de le laisser partir en cas d’offre satisfaisante. Une information étonnante dans la mesure où le club mancunien démentait jusqu’ici les rumeurs de départ de son attaquant, qui avait lui-même partagé son impatience à l’idée de travailler avec le nouveau manager Erik ten Hag.

Il faut croire que la réflexion de CR7 a beaucoup évolué pendant ses vacances. En effet, Cristiano Ronaldo, qui estime avoir encore trois ou quatre saisons au plus haut niveau, souhaite absolument disputer la Ligue des Champions pendant ces années restantes. Pour rappel, l’ancien joueur du Real Madrid a joué les 19 dernières éditions de la C1 depuis son départ du Sporting Lisbonne en 2003. L’international portugais n'a jamais participé à la Ligue Europa et ne compte pas la découvrir avec les Red Devils la saison prochaine.

Quel club pour accueillir CR7 ?

A noter qu’en plus de ces raisons sportives, Cristiano Ronaldo voudrait également partir pour des motifs personnels, lui dont la famille vient de passer des mois difficiles après la mort de son nouveau-né. Autant dire que cette demande va chambouler les plans de Manchester United sur le marché des transferts. A priori, le quintuple Ballon d’Or ne sera pas retenu contre sa volonté, et obligera ses supérieurs à le remplacer par un buteur de très haut niveau. Reste à savoir où atterrirait Cristiano Ronaldo sachant que peu de clubs peuvent se permettre de l’intégrer à leur masse salariale.