Cristiano Ronaldo recalé, Arsenal peut s’en vouloir

Cristiano Ronaldo recalé, Arsenal peut s’en vouloir

Après la rupture de son contrat à Manchester United en novembre dernier, Cristiano Ronaldo s’est relancé en Arabie Saoudite. L’attaquant portugais avait pourtant proposé ses services à des clubs européens, et notamment à Arsenal. Mais les Gunners avaient rejeté sa candidature. Quelques mois plus tard, le célèbre reporter Piers Morgan regrette cette décision.

En voyant Manchester City surclasser le Real Madrid (4-0) mercredi, en demi-finale retour de la Ligue des Champions, Arsenal a sans doute compris le message. Rien, pas même le champion d’Europe en titre, ne semble en mesure d’arrêter les Citizens pendant cette fin de saison. Les Gunners devraient donc se contenter de la deuxième place en Premier League alors que le titre tant attendu leur a longtemps tendu les bras.

CR7 aurait-il été décisif pour Arsenal ?

Une série de contre-performances d’Arsenal a finalement permis aux Mancuniens de rattraper leur retard, et de prendre la tête du championnat avec quatre points d’avance et un match en moins. Autant dire que ces semaines sont difficiles à vivre pour les supporters du club londonien. Parmi eux, le journaliste Piers Morgan estime qu’un buteur du calibre de Cristiano Ronaldo aurait permis aux Gunners de garder leur avance.

Mais la direction a selon lui rejeté la candidature du Portugais après la rupture de son contrat à Manchester United en novembre dernier. « Moquez-vous autant que vous voulez, mais si on avait recruté Ronaldo quand il a quitté Manchester United, jusqu'à la fin de la saison, ce qu'il était d'ailleurs prêt à faire, on aurait remporté le championnat, a commenté le fan d'Arsenal sur Twitter. Il sait comment gagner des trophées majeurs, et comment marquer des buts quand c'est vraiment important. »

Difficile de dire si Cristiano Ronaldo aurait vraiment changé la donne dans cette course au titre en Premier League. En tout cas, le quintuple Ballon d’Or et ses exigences salariales ne correspondaient pas à la philosophie du manager Mikel Arteta, ni à la politique d’Arsenal. Ce n’est pas un hasard si aucun club européen n’a jugé pertinent de le relancer à ce moment de la saison. D’où son exil du côté d’Al-Nassr en Arabie Saoudite.