City remporte le derby en or devant United

City remporte le derby en or devant United

Photo Icon Sport

Manchester City, qui semblait avoir dit adieu au titre il y a trois semaines, a remporté le derby de la ville devant United (1-0) pour passer devant son glorieux voisin à la différence de buts à deux journées de la fin. 


Même si les joueurs et managers des deux camps s’en sont défendus pendant tout le week-end, une grande partie de la lutte pour le titre de champion d’Angleterre se jouait forcément dans le derby de Manchester de ce lundi soir. Avec trois points de retard, City ne pouvait pas se contenter d’autre chose que d’une victoire pour passer devant son voisin et rival d’United au bénéfice de la différence de buts, à deux journées de la fin. Les Citizens faisaient tout pour en monopolisant le ballon d’entrée de jeu face à des Red Devils où Sir Alex Ferguson avait privilégié l’expérience (Scholes, Giggs, Park) à la forme du moment, laissant notamment Valencia, Young et Welbeck sur le banc. La domination très nette des Sky Blues finissait par être récompensée à l’approche de la pause, quand Kompany s’élevait plus haut que tout le monde sur corner pour smasher une tête imparable à bout portant (1-0, 43e). 


Un avantage logique qu’United ne semblait pas capable de contester, même en deuxième période lorsque City commençait à reculer. Incapables de se procurer une occasion nette, les hommes de Sir Alex Ferguson - qui par ailleurs s’offrait une joute verbale avec Roberto Mancini quand le match commençait à se muscler – s’inclinaient finalement très logiquement et se retrouvent donc désormais derrière leurs rivaux. Avec le même nombre de points mais +7 de différence de buts, Manchester City a désormais les cartes en mains pour aller chiper le titre à Manchester United à deux journées de la fin, à condition de bien négocier le déplacement à Newcastle et la réception des Queens Park Rangers pour finir la saison.