Chelsea laisse partir Liverpool

Chelsea laisse partir Liverpool

Photo Icon Sport

Après le nul concédé à Fulham (2-2), Chelsea compte désormais trois points de retard sur Liverpool qui a atomisé Newcastle (1-5).

 

Si le Boxing Day n’avait pas réellement changé la donne en tête du championnat d’Angleterre, il en va tout autrement de cette 20e et dernière journée de l’année 2008. Les coéquipiers de Steven Gerrard, auteur d’un doublé (31e et 66e), avaient en effet surclassé Newcastle (1-5) en début d’après-midi. Hyypia (36e), Babel (50e) et Xabi Alonso (75e s.p) ont complété le festival des Reds, qui pouvaient ensuite suivre de près les rencontres de Chelsea et Arsenal.

Si les Gunners ont assuré l’essentiel en battant Portsmouth (1-0), la manière n’était pas au rendez-vous. Il a fallu un but de William Gallas à dix minutes de la fin pour libérer l’Emirates Stadium. Fort de cette victoire, Arsenal récupère la quatrième place au détriment d’Aston Villa, qui jouera son match en retard mardi contre Hull City. Mais ce sont les Blues qui ont connu une grosse désillusion en déplacement à Fulham. Menés au score 1-0 après l’ouverture du score par Dempsey (10e), les joueurs de Luiz Felipe Scolari pensaient avoir fait le plus dur avec un doublé de Frank Lampard (50e et 72e), mais dans les ultimes secondes Clint Dempsey, encore lui, ramenait Fulham à niveau (2-2). Au final, Chelsea lâche deux points précieux dans la course au titre, Liverpool comptant désormais trois longueurs d’avance. Un résultat qui fait également les affaires de Manchester United qui compte trois matches en retard.

 

En déplacement à Everton, Sunderland n’a pas confirmé son redressement en encaissant un rude 3-0 avec un doublé de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Mikel Arteta. Lanterne rouge du classement, West Bromwich a également remis Tottenham face à la dure réalité en s’imposant 2-0. Enfin, West Ham n’a pas permis à Stoke City de sortir de la zone rouge en gagnant 2 buts à 1 avec un but de Diego Tristan à trois minutes de la fin.